Devenez pilote !

Fait de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.

– Antoine de Saint-Exupery

Formation loisir

De la théorie à l’exploitation des images en passant par la pratique du télépilotage, vous apprendrez les bases de la réglementation et des manoeuvres de vol afin de faire évoluer votre aéronef en sécurité et dans le respect de la loi.

A travers des options à la carte, vous serez formés sur des techniques de vol avancées (modes manuels et automatiques, manoeuvres complexes et artistiques, usage d’applications de gestion de vol sur smartphone ou tablette).

Enfin, vous pourrez bénéficierez d’une présentation de quelques logiciels informatiques utilisés pour exploiter les images que vous aurez capturées (photo, vidéo, 3D).

Tous les détails et les tarifs sont derrière ce lien !

Formation professionnelle (septembre 2020)

La finalité est de pouvoir utiliser un drone dans votre propre activité professionnelle.

La réglementation va migrer vers une uniformisation européenne au 1er juillet 2020 et ses détails ne sont pas encore définis.

Les premières formations seront donc proposées une fois les textes officiels établis.

Elle consisteront vraisemblablement en trois modules :

  • Module théorique

Connaissance et application des réglementations spécifiques au drone et obtention des qualifications éventuelles requises.

  • Module pratique

Réalisation d’évolutions aériennes et obtention des qualifications éventuelles requises.

  • Mise en situation

Réalisation de simulations de missions dans un contexte opérationnel réel (de la commande du client à la délivrance du produit fini).